De plus en plus de marques sur Tumblr.

10 Oct
Gucci se sert de Tumblr pour la présentation de ses produits et pour le lancement de nouveaux produits. Le blog permet à Gucci de présenter les produits et de voir la réaction des lecteurs, avec possibilité de commenter également. D’après Rich Tong, directeur mode de Tumblr, il s’agit du blog numéro 1 de Gucci ou de son blog secondaire en termes de contenu et de visiteurs.
 
Alexander McQueen se sert de Tumblr comme d’un site officiel. C’est une fenêtre pour montrer ce qu’ils font. Le site présente beaucoup de photos et de vidéos.
 
– Lorsqu’on visite le Tumblr de Dolce & Gabbana on ne pense pas qu’on est sur Tumblr. Le site est entièrement transformé par la marque.
Le compte Tumblr stefanogabbana.tumblr.com est utilisé comme un compte Twitter sur lequel de l’info est mis en ligne en continu. On voit là que la communication vers l’extérieur est gérée directement par une personne senior de l’entreprise.
Oscar PR Girl, le compte Tumblr de Oscar de la Renta est géré par Erika Bearman, directrice communication de la maison, qui partage de manière très personnelle l’interieur de la marque.
A travers ces 4 exemples, on peut voir que Tumblr peut amener d’une part beaucoup de visiteurs pour la présentation de produits ou des événement des marques, mais aussi être là  pour conseiller en termes de design et image et donner également de l’importance au contenu.

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