La folie Tumblr

10 Oct
  • Tumblr en quelques chiffres :

70.5 millions de blog

30.4 milliards de post

15 873 des pages vues par mois

144 millions de V.U en Aout

89 min/mois passées en moyenne par l’utilisateur

  • Quel est l’intérêt de Tumblr pour les marques ?

Développer une nouvelle présence sociale

– Enrichir et mettre en valeur une identité (promouvoir un univers exclusif et valorisant au sein duquel le fan peut s’immerger au quotidien)

– Générer du trafic et de la visibilité (créer des points de contact avec les millions d’utilisateurs de Tumblr et les rediriger vers l’ensemble des présences sociales de la marque)

– Améliorer le référencement de la marque (possibilité de choisir ou d’acheter des URL dédiées et de qualifier les contenus.)

Diversifier ses prises de paroles onlines

– Renforcer des dispositifs événementiels (mettre l’accent sur des campagnes événementielles/temporaires)

– Valoriser des thématiques/axes précis (créer un espace dédié exclusivement à un axe ou à une valeur spécifique sans encombrer les espaces officiels.)

Favoriser la coopération entre une marque et son public

– Favoriser les interactions avec la communauté (utiliser les possibilités offertes par Tumblr pour interagir avec sa communauté – fonction « ask me a question », « chat »…)

– Inciter à la co-création (profiter de la fonction native de « contribution » d’un Tumblr a des fins de crowdsourcing)

(source : Tumblr, quantast, septembre 2012 )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :