Storytelling cinématographique : les Courts-métrages.

10 Oct

– Pour sa collaboration avec Marni, le géant suédois H&M, a fait appel à la réalisatrice Sofia Coppola. L’américaine a réalisé le clip à Marrakech, sur la musique  » Avalon » de Bryan Ferry, et a choisi la jeune actrice anglaise Imogen Poots.

A Tale of Fairy, un court métrage de 30 min réalisé par Karl Lagerfeld afin de présenter la collection Croisière 2011/12 de Chanel. On retrouve quelques têtes connues : Freja Beha, Baptiste Giabiconi, Amanda Harlech, ainsi que l’actrice Anna Mouglalis.

L’odyssée de Cartier, le court-métrage qui a marqué cette année 2012 : 3 minutes qui retracent 165 ans d’histoire Cartier, diffusé dans 29 pays. Un spot destiné au digital car il a été diffusé une seule fois à la télévision, et qui a engendré plus de 15 millions de vues sur Youtube.

Un petit bijoux publicitaire qui a reçu le mois dernier le Grand prix du Luxe 2012 attribué par le jury Grand Prix Stratégies/Amaury Médias du luxe 2012.

2 Réponses to “Storytelling cinématographique : les Courts-métrages.”

  1. regranulat novembre 24, 2012 à 11:59 #

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  1. L’invitation au voyage de Louis Vuitton : un campagne print, web et TV « Mode & Digital - novembre 13, 2012

    […] 13 nov On vous en parlait ici, l’une des valeurs fondamentales de la maison Louis Vuitton est le voyage. Une valeur que la marque a souhaité transmettre à travers sa dernière campagne, L’Invitation au Voyage, diffusé en print et en web mais également à la télé, une première depuis 2008. Un film d’une minute révélé il y a 2 jours mettant en scène une Arizona Muse mystérieuse, dans les couloirs du Louvre, et s’échappant en montgolfière. Un court-métrage qui comme l’Odyssée de Cartier, a été diffusé tout d’abord à la TV (avant le 20h de TF1) puis ensuite sur Youtube. Sur le web, le site permet de découvrir le film dans sa version courte ou intégrale, de le partager sur les réseaux sociaux, de découvrir la collection ou encore la campagne print. L’application Facebook créée pour l’occasion permettra bientôt un accès aux coulisses du tournage. On attend de voir à présent si l’Invitation au Voyage de Louis Vuitton fera aussi bien que Cartier avec son Odyssée. […]

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