La conso éco-responsable

11 Oct

Aujourd’hui, le consommateur ne se contente pas de faire un achat social et utile. Il s’offre également un shopping éthique et durable. Une mode suivie aussi par des créateurs tels que Stella MccCartney, écolo engagée qui refuse d’utiliser les cuirs et les peaux d’animaux et favorise les matières cent pour cent naturelles ou Jérôme Dreyfuss et son label « Agricouture ».

Pour faire face à l’émergence de ce nouveau mode de consommation, la création de réponses adaptées comme Honest By, la première marque au monde éthiquement transparente.

Une innovation historique dans l’industrie du prêt à porter, le site d’e-commerce Honest by lancé par l’ancien créateur d’Hugo Boss, Bruno Pieters, joue la carte de la transparence totale sur la provenance et le prix de revient des vêtements…

Un nouveau modèle de consommation responsable et équitable où le consommateur achète en toute connaissance de cause :  sources d’approvisionnement, identité des composants et des fournisseurs, composition, mode et prix de fabrication.

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