L’essayage 2.0

11 Oct

Aujourd’hui, tout est fait pour guider, conseiller l’acheteur, l’aider à se décider, pour pallier à la barrière psychologique de ne pas pouvoir essayer les produits en ligne. Mais  grâce aux nouvelles technologies 3D, l’essayage en ligne devient presque possible.

Quelques exemples :

La dressing room de H&M : une cabine d’essayage virtuelle qui permet d’essayer les vêtements sur un mannequin virtuel afin de mieux se rendre compte le rendu de l’habit.

Soselect sur Sojeans.fr permet de filtrer les collections du site et de trouver le jean parfait après avoir entré les informations précises concernant sa morphologie (taille, poids, tour de hanches…)

La réalité augmentée : cette technologie 3D permet d’essayer les produits depuis son ordinateur grâce à sa webcam et, est de  plus en plus adoptée sur de nombreux e-shop,  comme sur le site enjoysunglasses.com  mais également dans les points de ventes offlines.

Une Réponse to “L’essayage 2.0”

Trackbacks/Pingbacks

  1. L’essayage 2.0 : « Play Vidéo  de Net-a-porter.com « Mode & Digital - novembre 21, 2012

    […] vous en parlait ici, aujourd’hui tout est fait pour pallier à la barrière psychologique de ne pas pouvoir […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :