Facebook fait-il vendre?

15 Oct

Quand on sait que pour 50% des utilisateurs, Facebook est la première et la dernière chose qu’ils font de la journée, pourquoi les marques ne développent-elles pas un onglet boutique sur leur fan page ?

Déjà plusieurs cas ont eu lieu : en 2010, Burberry a teste la vente en ligne auprès de ses fans Facebook avec sa collection Burberry Sport. Les produits étaient présentés à travers une vidéo interactive, lorsque l’utilisateur cliquait sur un produit, il était automatiquement renvoyé sur l’e-shop de la marque. Pour Noël 2011, Lacoste a ouvert une boutique ephémère sur Facebook. Pour inciter à l’achat, la marque offrait la livraison pour toute commande effectuée via Facebook.

A ce jour aucune de ses expériences n’a été renouvelée. Facebook fait vendre mais n’est pas fait pour vendre.

  • Quelques chiffres (source Lab42)

50% des utilisateurs pensent que la page Facebook d’une marque est plus utile que le site web de celle-ci.

– Pour 82% des utilisateurs Facebook est un bon réseau social pour communiquer avec les marques.

– En conséquence, 77% des utilisateurs qui ont « liker » la page d’une marque ont pu ainsi économiser de l’argent (grâce au couponing notamment)

Une Réponse to “Facebook fait-il vendre?”

  1. regranulat novembre 24, 2012 à 6:40 #

    Absolutely composed content, Really enjoyed looking at.

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