Digital in Store : C&A booste ses ventes grâce à Facebook.

16 Oct

La chaîne de vêtements C&A a lancé au Brésil, « Fashion like », une opération qui connecte les magasins de la marques avec les interactions sur sa page Facebook. Les fans peuvent « liker » certains modèles et simultanément les Likes sont comptabilisés directement sur le cintre situé en point de vente.

Cette opération a été un succés dans la boutique de Sao Paulo où elle a été mise en place, car mécaniquement plus un vêtement est plebiscité, plus l’acheteuse potentielle est rassurée dans son choix. Entre Avril et mai 2012, la marque a gagné près de 80 000 fans sur Facebook et une partie de la collection a été vendue en une journée.

Ce dispositif a été récompensé aux Lions de Cannes où il a remporté un Lion de Bronze dans la catégorie « Promo & Activation, PR and Direct ».

Cliquez sur l’image pour découvrir l’opération.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :