Le profil des e-shoppeuses européennes.

18 Oct
  • L’e-shoppeuse Allemande :

Ses valeurs de mode :  Peu d’historique de mode. La consommatrice allemande est inspirée par le bien-être et la naturalité, avec une pointe de romantisme. Elle veut des pièces rassurantes, de bon goût, et recherche la qualité.

Son levier d’achat : La tradition.

Sa panoplie : Manteau droit, pantalon blanc, top drapé couleur, cabas en cuir beige, compensés beiges, ceinture en cuir naturel.

Le temps de consommation : 47% des Allemands se connectent en matinée.

  • L’e-shoppeuse Française :

Ses valeurs de mode : Une histoire de mode très riche. Les françaises s’affranchissent des codes de façon plus libre dans un mix de pièces. Elles panachent leur look avec des pièces très qualitatives et d’autres plus « casual ». Beaucoup de basiques associés à des pièces plus mode.

Son levier d’achat : La tradition et l’émotion.

Sa panoplie : Perfecto en cuir, marinière, denim noir, cabas cuir noir et métal, écharpe en imprimé.

Le temps de consommation : 60% des Français sont connectent en début de soirée.

  • L’e-shoppeuse Espagnole :

Ses valeurs de mode : Mix et match, mode chaleureuse et « happy ». Mise en valeur du corps d’une autre façon girly, exotique, très solaire. La shoppeuse espagnole affectionne les imprimés, les petites pièces de mode accessibles, très punchy et dynamiques.

Son levier d’achat : L’évasion, anti-routine, anti-grise mine.

Sa panoplie : Manteau imprimé coloré, robe de cocktail imprimée, pochette couleur, compensés multicolores.

Le temps de consommation : 39% des Espagnols se connectent en début de soirée.

  • L’e-shoppeuse Italienne :

Ses valeurs de mode : Culture très forte du luxe, de l’accessoire, du cuir, de la sophistication, de l’élégance sexy, du graphique, du chic, du rock, du fruité. L’Italienne est parfaite de la tête aux pieds, elle veut qu’on la regarde.

Son levier d’achat : L’émotion.

Sa panoplie : Trench beige, denim couleur, tee-shirt noir sérigraphié, maille cardigan flou, sandales noires à talon.

Le temps de consommation : 65% des Italiens se connectent pendant l’après-midi.

(Source : Survey Lab/Vente-privee.com)

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