Un nouveau ranking pour Youtube.

29 Oct

Nombreuses sont les marques qui possèdent désormais leur chaîne Youtube. 2ème moteur de recherche sur internet, le site touche autant les hommes que les femmes (52% vs 48%), avec 4 milliards de vues par jour et offre donc une alternative intéressante pour le brand content des marques.

Cependant Youtube a décidé de revoir son ranking de vidéo : désormais les vidéos ne seront plus classées selon le nombre total de vues mais selon le temps visionné. Une valeur qui semble bien plus significative pour mesurer le succès d’une vidéo que le nombre de clics (compte tenu des clics accidentels, de l’achat d’espace…). Il reste encore des questions à régler concernant le contenu téléchargé sur Youtube car le succés de Kony 2012 (30 min) contre le succès de Beauty and the Beat (3 min) par exemple, restent difficiles à comparer voir même incomparable.

Pour accéder à la totalité de l’article, cliquez sur l’image.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :