Les presumers & Les marques « presumption »

30 Oct

Les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants : ils veulent tout, tout de suite et en premier, et des connections réelles avec les marques.

En réponse à ce comportement, une nouvelle catégorie de consommateurs s’est créée : les presumers. Pour satisfaire leurs demandes, ils s’engagent avec les marques avant le lancement de nouveaux produits et de nouveaux services, grâce notamment aux services de crowd-founding (« financement participatif »). Les presumers sont des consommateurs qui sont prêts à payer plus pour avoir accès à des innovations supplémentaires, tels que des produits en édition limitée, des réunions privées ou des accès limités.

  • Quelques exemples de marques « presumption »

Le principe : les marques/entreprises exposent leurs nouveaux produits et les consommateurs y répondent.

ZAOZAO, « your social pretailer » : Lancé à Hong-Kong au mois de Septembre, ce nouveau service en ligne permet aux créateurs  de mode de publier des produits avant leur lancement et ainsi obtenir des fonds pour leur production à travers la communeauté de « crowd-founder » et passionés de mode.

–  Cut on your Bias, « see if you can design the winners » : lancé en Février 2012, ce service en ligne permet aux créateurs de mode de publier des idées de créations. Les utilisateurs du site peuvent se rassembler ensuite autour des concepts proposés, créer des designs sur mesure et voter pour leurs créations préférées. La création la plus poulaire est produite et disponible à la vente sur le site. Les presumers chanceux qui ont voté pour le design gagnant recoivent 25% de réduction sur le prix du produit.

MUUSE, « new fashion design in limited editions » : cette société danoise présente les designs de prêt-à-porter des meilleures écoles de mode, qui sont ensuite soumis aux votes des utilisateurs du site. Les designs qui recoivent le plus de votes sont produits et sont disponibles à la vente sur le site, en version limitée.

Une Réponse to “Les presumers & Les marques « presumption »”

  1. regranulat novembre 24, 2012 à 3:12 #

    Hi there, I found your blog via Google while looking for a related topic, your website came up, it looks great. I’ve bookmarked it in my google bookmarks.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :