Chanel n’est pas prêt de se lancer dans l’e-commerce.

15 Nov

Lors d’une récente interview pour The Business of Fashion, le directeur de Chanel, Bruno Pavlovsky, a déclaré que la marque n’ouvrira pas d’e-shop, du moins pas avant 5 ans.

Le directeur de la marque explique que pour porter un vêtement Chanel, il faut pouvoir l’essayer avant, afin qu’il soit ajuster. Le client n’achète pas seulement un vêtement mais également un service. Cela fait parti de la marque, de la politique de la maison. Pour l’instant, le digital permet à la marque de générer plus de trafic en magasin. Les gens viennent de plus en plus voir le produit, le toucher, l’essayer.

Chanel adopte la même stratégie pour ses sacs, qui pourraient très bien être vendu sur internet, mais selon Bruno Pavlovsky, le service proposé par un site d’e-commerce n’est pas assez qualitatif.

Pour le moment, seuls les parfums et les cométiques sont disponibles online. Chanel reste la seule marque de luxe à ne pas avoir d’e-shop.

Cliquez sur l’image pour lire l’interview.de Bruno Pavlovsky

Une Réponse to “Chanel n’est pas prêt de se lancer dans l’e-commerce.”

  1. regranulat novembre 24, 2012 à 3:36 #

    Hello. Great job. I did not anticipate this. This is a great story. Thanks!

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