Quand les clients deviennent mannequins grâce à Instagram.

22 Nov

Instagram est devenue aujourd’hui l’une des plateformes préférées des blogueuses et autres fashionistas pour poster leurs looks ou « Outfit of the day ». Un phénomène qui n’est pas passé inaperçu auprès des marques de mode puisqu’aujourd’hui certaines d’entre elles proposent à leurs clients de devenir leurs  « mannequins »  grâce à  Instagram.

  • Quelques exemples

L’insta-gallery de Free People

Chez Free people, les clients contribuent à la création du lookbook. La marque de jeans vend désormais tous ses jeans acompagnés d’un petit carton encourageant  le propriétaire à se photographier en portant ce jean, et à poster son look sur Instagram avec le hashtag #myfpdenim. Les meilleures photos sont ensuite sélectionnées par Free People et mises en ligne sur le site de la marque.

Cliquez sur l’image pour accéder à l’insta-gallery Free People

– L’insta-gallery de Current/Elliott

Current/Eliott met également ses clients à contribution en organisant un jeu ludique sur son site internet. Le concept: le client se connecte sur son propre compte Instagram, poste une photo de lui, habillé en Current/Elliott,  accompagnée du hashtag #currentelliott. Les looks les plus likés sont ensuite postés sur l’insta-gallery du site internet de la marque de jean.

Cliquez sur l’image pour accéder à l’insta-gallery Current/Eliott

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :