Noël, et sa course aux plus belles vitrines.

26 Nov

Chaque année, pour Noël, les magasins redoublent d’imagination afin de proposer des vitrines toujours plus belles et féériques. Face à la concurrence des sites d’e-commerce, qui lors des fêtes de fin d’années, multiplient les offres promotionnelles et permettent surtout un shopping au calme et beaucoup moins stressant, les grand magasins espèrent, en créant des vitrines attractives, générer plus de traffic en magasin

  • Quelques exemples de vitrines à voir.

– Cendrillon en Christian Louboutin, Blanche Neige en Oscar de la Renta, La Belle au Bois Dormant en Elie Saab, ou encore Pocahontas en Roberto Cavalli, à Londres, Harrods a rendu hommage aux princesses de Disney. Une dizaine de créateurs ont réinventé la robe idéale pour chacune des princesses, des robes qu’il est possible de découvrir, dès à présent, exposées dans les vitrines de Noël du grand magasin. Rien a été oublié puisque l’univers de chaque princesse a également été créé, pour un décor des plus scintillant.

– A l’occasion de son 100ème anniversaire, les Galeries Lafayette ont invité Louis Vuitton pour décorer ses vitrines de Noël. La maison française a imaginé une ensemble de scénographies sur le thème du « Bal du Siècle« , inspirées du voyage, leur valeur fondamentale. Ainsi une ménagerie d’animaux exotiques, composée notamment d’ours, de pingouins, de pandas et de flamants roses, prend place aux côtés de poupées peintes à la main et habillées en Louis Vuitton dans un décor féérique.

– Au Printemps, c’est Christian Dior qui a investi les vitrines de Noël sur le thème de Paris. Un bal de 74 poupées vêtues des modèles iconiques de la maison prend place au coeur de décors parisiens : une patinoire sous la Tour Eiffel, une fête foraine  aux Tuileries, des ballons suspendus au dessus des toits de Paris… Des vitrines, inaugurées le 9 novembre dernier, par Marion Cotillard, égérie de maison Dior, et qui présentent également les dernières collections haute-couture et horlogerie de la marque.
– A New-York, Bloomingdale’s a invité le Cirque du Soleil, qui a imaginé un univers magique composé de marionettes joyeuses et fantaisistes : des chevaux flottant dans les airs dialoguent avec les acrobates, clowns et autres illusionistes. Le grand magasin new-yorkais a également lancé une application iPhone pour les fêtes de fins d’années. Regroupant les dernières news de l’enseigne, les évènements, des expériences interactives en magasin, des recettes, l’application permet surtout d’interagir avec les vitrines de la boutique, grâce à la réalité augmentée qui permet de les animer.

Une Réponse to “Noël, et sa course aux plus belles vitrines.”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Cartier & sa vitrine interactive new-yorkaise. « Mode & Digital - décembre 6, 2012

    […] vous en parlait ici, pour les fêtes de Noël, les magasins rivalisent d’imagination et d’innovation pour […]

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