Quelques nouveaux mots de marketing…

6 Déc

Custowners : (customers + owners), nouveaux consommateurs qui dorénavant ne font pas qu’acheter des produits d’une marque mais investissent également.

(E)tail : (everywhere + retail), une expérience shopping en continue et intégrée à la fois que se soit sur le e-shop, les plateformes sociales, les smartphones ou en magasins.

S-commerce : (social + commerce), commerce qui est généré par les résaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Pinterest…

Showromming : nouveau comportement de consommation où le consommateur va tester, toucher, essayer le produit en magasin pour ensuite l’acheter, depuiqs chez lui, sur internet, dans le but d’obtenir un meilleur prix.

Cliquez sur l'image pour lire l'article

Cliquez sur l’image pour lire l’article

Une Réponse to “Quelques nouveaux mots de marketing…”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les raisons du Showrooming. « Mode & Digital - décembre 13, 2012

    […] vous l’expliquait ici, le showrooming (fait de se renseigner en magasin sur un produit puis de l’acheter sur […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :