Les Français, fidèles aux magasins pour faire leur shopping.

7 Déc

Bien qu’internet soit devenu incontournable, la très grande majorité des consommateurs se prête toujours au rituel du shopping en galerie ou centre commercial. Pour 82% des consommateurs français, le magasin incarne toujours le canal idéal pour faire son shopping. Autrement dit :

66% des Français vont au moins une fois par mois en centre commercial,

68% en galerie d’hyper ou supermarché

59% dans des zones commerciales.

Au niveau mondial, c’est 62% des consommateurs qui continuent d’afficher leur préférence pour le shopping en magasin (non-alimentaire). Cependat ils restent toujours réticent au shopping sur smartphones, tablettes ou réseaux sociaux : seulement 30%  des utilisateurs mondiaux ont effectué au mois un achat via un smartphone et 28% par tablettes. Des chiffres encore plus faibles en France, puisque c’est moins de 10% des consommateurs français qui déclarent avoir effectuer des achats sur ces nouvelles plateformes.

Sources : PWC et Smart Shopping.

Sources : PWC et Smart Shopping.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :