Comment Twitter se console du départ d’Instagram ?

12 Déc

Les utilisateurs de Twitter ont pu le remarquer, depuis le début de la semaine les photos issues d’Instagram ne sont plus intégrées dans les Twitter Cards, ces blocs placés sous les tweets permettant de diffuser des contenus multimédias. En effet le réseau social Instagram, racheté fin Août par Facebook, a décidé de couper les ponts avec le site de micro-blogging pour inciter ses utilisateurs à venir sur son propre site web, disponible depuis peu.

twitter 1

Pour ne pas voir tous ses utilisateurs migrer sur Instagram, Twitter a lancé le 10 décembre dernier, son propre outil d’édition de photos. Des filtres photos sont désormais disponibles après mise à jour de l’application. De plus, on apprend aujourd’hui, que Pinterest a décidé de renforcer sa présence sur Twitter en s’intégrant au Twitter Cards. Une décision qui va surement booster la croissance du site, qui incarne une version virtuelle du tableau de liège où l’on punaise des photos.

1

Une Réponse to “Comment Twitter se console du départ d’Instagram ?”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Instagram va-t-il se transformer en une immense banque d’images ? « Mode & Digital - décembre 18, 2012

    […] Après s’être séparé de Twitter la semaine dernière, Instagram vient de mettre à jour ses conditions générales d’utilisation. D’après le réseau social,  « rien ne change concernant la propriété de vos photos ou la nature des personnes qui peuvent les voir », cependant d’importantes modifications vont bien avoir lieues puisqu’à partir du 16 janvier 2013, les droits d’auteurs n’existeront plus… en quelque sorte. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :