Les raisons du Showrooming.

13 Déc

On vous l’expliquait ici, le showrooming (fait de se renseigner en magasin sur un produit puis de l’acheter sur internet) se pratique de plus en plus. La principale raison de ce nouveau comportement de consommation est le prix, le consommateur veut s’assurer d’acheter un produit au meilleur prix. Cependant, d’après une récente étude réalisée par Kellogg Shopper Index, le critère « prix » ne semble pas être le seul pris en compte : l’expérience en magasin est également très importante. On constate que :

  • 59% des répondants se sont redirigés vers des achats en ligne car ils estiment avoir fait face à un service client de qualité moyenne voire mauvaise dans les magasins récemment fréquentés.
  •  40% disent n’avoir jamais eu l’intention d’acheter en ligne mais qu’ils s’y sont dirigés après avoir vécu une mauvaise expérience en magasin.

Cette étude montre à quel point il est important pour les magasins de fournir une expérience shopping unique et sans-faute à leurs clients.

showrooming

3 Réponses to “Les raisons du Showrooming.”

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  1. Prix et Un service client "moyen" sont la motivations premières du Showrooming | Web-to-Store | Scoop.it - décembre 17, 2012

    […] Une récente étude réalisée par Kellogg Shopper Index, le critère « prix » ne semble pas être le seul pris en compte : l’expérience en magasin est également très importante. On constate que :- 59% des répondants se sont redirigés vers des achats en ligne car ils estiment avoir fait face à un service client de qualité moyenne voire mauvaise dans les magasins récemment fréquentés.- 40% disent n’avoir jamais eu l’intention d’acheter en ligne mais qu’ils s’y sont dirigés après avoir vécu une mauvaise expérience en magasin.  […]

  2. Prix et Un service client "moyen" sont la motivations premières du Showrooming | le meilleur des 2 mondes | Scoop.it - décembre 19, 2012

    […] Une récente étude réalisée par Kellogg Shopper Index, le critère « prix » ne semble pas être le seul pris en compte : l’expérience en magasin est également très importante. On constate que :- 59% des répondants se sont redirigés vers des achats en ligne car ils estiment avoir fait face à un service client de qualité moyenne voire mauvaise dans les magasins récemment fréquentés.- 40% disent n’avoir jamais eu l’intention d’acheter en ligne mais qu’ils s’y sont dirigés après avoir vécu une mauvaise expérience en magasin.  […]

  3. Prix et Un service client "moyen" sont la motivations premières du Showrooming | HyperLocal | Scoop.it - décembre 26, 2012

    […] Une récente étude réalisée par Kellogg Shopper Index, le critère « prix » ne semble pas être le seul pris en compte : l’expérience en magasin est également très importante. On constate que :- 59% des répondants se sont redirigés vers des achats en ligne car ils estiment avoir fait face à un service client de qualité moyenne voire mauvaise dans les magasins récemment fréquentés.- 40% disent n’avoir jamais eu l’intention d’acheter en ligne mais qu’ils s’y sont dirigés après avoir vécu une mauvaise expérience en magasin.  […]

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