Save the Brand, une plateforme 3-en-1

17 Déc

Lancé il ya tout juste deux mois, Save the Brand est une nouvelle plateforme en ligne dédiée à la mode qui repose sur le principe du « social shopping » : le site permet en effet partager des photos et des commentaires, d’échanger des produits sur un vide-dressing et de découvrir de nouvelles marques à l’intérieur d’un espace e-shop.

Save the brand 2

« L’idée de Save the Brand est d’aller plus loin que les sites de créateurs, de déstockage ou d’informations liés à la mode, en réunissant ces différentes fonctions à l’intérieur d’un vrai site communautaire » explique David Haddad, le fondateur.

Le site permet à une communauté d’échanger sur ses goûts : grâce à la partie photo du site les internautes peuvent partager eleur coup de coeur, tout en taguant la photo ce qui permet d’identifier les différents produits et d’eventuellement renvoyer vers un e-shop.

La partie vide-dressing est, pour le moment, très peu fournie, le fonctionnement est classique :  Save the Brand prend une commission de 10% sur chaque article mis en vente. Côté e-shop, six créateurs sont présentés : Lulea-Bags, Ella Luna, Ultra Tee, Coco & Abricot, Everlife Paris et Quiet. L’internaute à la possibilité d’acheter directement sur Save the Bran ou sur l’e-shop de la marque.

Save the brand 1

A l’heure actuelle, Save the Brand compte environ 1500 membres. D’ici juin 2013, le fondateur espère développer le site aux Etats-Unis, en Russie et en Espagne.  Le site proposera prochainement son application pour iPhone et Android.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :