Quel sera le shopping de demain?

9 Jan

Image

Comment les marques et enseignes gèrent-elles l’explosion du e-commerce?

Aux Etats-Unis, selon une étude sur les comportements de consommation, 45% des consommateurs en ligne se rendent dans des magasins physiques pour comparer les produits avant de les acheter sur le web. Le point de vente serait-il devenu qu’un simple showroom?

Les détaillants prennent cette menace très au sérieux, et refléchissent à l’avenir de leur points de vente et à l’évolution de la consommation. Plûtot que de bouder le digital, pourquoi ne pas s’en servir et en tirer profit?

En plus de leurs deux atouts (espace physique et force de vente), les points de vente évoluent de façon fulgurante et proposent aux clients toujours plus d’expériences. (Pop up Store, expériences sensorielles en magasins, réalité augmentée…)

Autre contre-attaque, les points de vente adoptent la notion d’ « immédiateté », et proposent aux clients de payer leurs achats directement en rayon grâce à des vendeurs équipés, ou encore des délais de livraison  quasi nuls et gratuits.

Demain, la consommation deviendra « intuituve », les enseignes tenteront de deviner les attentes des consommateurs en fonction de ce qu’ils ont déjà dans leur panier.

La révolution digitale n’est plus virtuelle. L’avenir appartient à ceux qui sauront l’embrasser.

2 Réponses to “Quel sera le shopping de demain?”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Quel sera le shopping de demain? « Mode & Digital | Les points de vente et le commerce du futur | Scoop.it - janvier 13, 2013

    […] (Pop up Store, expériences sensorielles en magasins, réalité augmentée…) Autre contre-attaque, les points de vente adoptent la notion d' « immédiateté », et proposent aux clients de payer leurs achats directement en rayon …  […]

  2. Quel sera le shopping de demain? « Mode & Digital | DIGITAIL : Digital Marketing & Commerce de Proximité | Scoop.it - janvier 30, 2013

    […] (Pop up Store, expériences sensorielles en magasins, réalité augmentée…) Autre contre-attaque, les points de vente adoptent la notion d' « immédiateté », et proposent aux clients de payer leurs achats directement en rayon …  […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :