Les marques de luxe, en manque d’inspiration?

10 Jan

Saint-Laurent-Paris-Anja-Rubik-3

A la veille des prochaines Fashion Weeks, les marques de luxe dévoilent leurs prochaines collections à travers des campagnes toujours plus chics, toujours plus décalées, toujours plus surprenantes.

Mais à y regarder de plus près, on remarque non sans difficultés que certaines campagnes sont similaires. A l’heure où l’ADN d’une marque est primordial dans le luxe et la mode, le constat est simple: on retrouve une uniformisation des codes du luxe dans les campagnes publicitaires.

Dans ces dernières années de crise, les marques ont décidé de prendre un nouveau virage publicitaire: humour chez Lanvin, audace, mannequin trans-genre chez Givenchy, ou retour à la simplicité: noir et blanc chez Chanel, Saint Laurent Paris et Prada…

D’autres tentent de se démarquer, avec une mise en valeur du vêtement et la distinction quitte à oublier l’esthétique de la campagne (Marc Jacobs)… ou encore avec des égéries surprenantes comme Romeo Beckham (fils de Victoria et David Beckham) chez Burberry.

Alors retour à une simplicité des codes du luxe? Ou emergence d’originalité à tout prix?

Toutes les campagnes à découvrir ici.

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