TOPSHOP : « The future of the fashion show » avec Google+

13 Fév

Topshop s’associe à Google pour mettre en scène son prochain fashion show « Topshop Unique » grâce au flux live  – présenté dans le cadre de la Fashion Week de Londres ce dimanche – qui promet aux fans de mode de vivre une expérience en all-access.

Le dispositif de Topshop vise à offrir aux consommateurs une plus grande proximité avec la marque, en utilisant smartphone, caméra HD et les plateformes sociales Google : YouTube Google+ Hangouts, pour permettre aux utilisateurs de se projeter dans la peau d’un acteur de l’industrie de la mode – model, vip, acheteur, designer.

Les caméras capteront ainsi en live ce que l’on ressent en marchant sur le podium, tandis que l’appli « Be the buyer » donnera l’opportunité aux fans de composer, remixer et autres mood boards présentant leurs pièces préférées. Un Google+ Hangout permettra aux fans de voir et d’interagir avec l’équipe design de Topshop.

Il y aura même un pré-show, sous la forme d’un « red carpet hangout », mettant en vedette des célébrités arrivant au Tate Moderne show, diffusé sur Google+ et YouTube, ainsi que dans les vitrines digitales du Topshop d’Oxford Street. Des goodies, telles que des produits de beauté et des morceaux de musique en vedette dans le spectacle, seront également disponible à l’achat immédiat.

Cette expérience est une formidable opportunité d’attirer un large public et de générer du buzz pour la marque tout en permettant d’étendre et de soutenir l’impact du défilé. La saison dernière, plus de 2 millions de personnes dans plus de 100 pays avaient suivi le show digital de Topshop.

Mais cette opération se veut être un formidable outil de marketing produits. En effet grâce à la data et aux interactions consommateurs, analysés et utilisés dans la stratégie marketing de la marque, toutes les informations consommateurs remontées via l’appli « Be the buyer » notamment,  permettra de savoir quelles pièces les fans préfèrent-ils, quels styles buzz ? et donc d’ajuster quantité de fabrication, couleur de produits, fabrication, stocks, etc.

TOPSHOP Unique : « The future of the fashion show »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :