Pourquoi certaines marques tardent-elles à vendre en ligne ?

14 Fév

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En 2013, alors que l’on ne parle que du développement de ventes via le mobile, on oublie que certaines marques ne sont toujours pas converties au e-commerce !

Certaines marques ont tardé à lancer leur site e-commerce au états unis  : Zara par exemple a créé son site marchand il y a à peine 18 mois suite à une problématique de logistique : En effet, contrairement aux magasins physique qui renouvelle ses collections en permanence, l’entrepôt de e-commerce doit contenir un inventaire beaucoup plus important en fonction des différents climats du pays.

D’autre ne sont toujours pas présents : Toujours au états unis, H&M qui prévoit d’ouvrir son site e-commerce cette année, a maintes fois repoussé la date de lancement du site pour des problèmes liés à des questions de sécurité, de solutions de paiement et de logistique.

Selon M. Gardner, qui compte parmi ses clients  Tom Ford et H &M, « Le commerce digital est un moyen extrêmement puissant pour les marques à la fois de vendre directement aux consommateurs, mais aussi de communiquer avec ces consommateurs. » Un canal de vente à ne pas négliger puisqu’il devrait atteindre 256 milliards de dollars de ventes cette année.

Source : Adage.com

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