Moins de touristes dans les magasins de luxe

4 Mar

On remarque une baisse considérable de la clientèle touristique dans de nombreux magasins de luxe, à Paris, Milan ou encore Londres. Les grandes enseignes du luxe pourraient commencer à constater une baisse d’achats en provenance d’Asie mais également une crise qui n’en finit pas en Europe. La moitié des vendeurs interrogés auraient observé une baisse du trafic ces derniers mois, et plus particulièrement un tassement provenant de la clientèle chinoise. « Après la Fashion week d’octobre dernier, le souffle est retombé. Nous avons moins de Chinois qu’auparavant et c’est plus difficile avec la clientèle locale » commente une vendeuse chez Louis Vuitton. On parle chez Gucci, d’une « nette baisse de fréquentation depuis le début de l’année ». Plusieurs variables sont à prendre en considération, comme l’augmentation des prix passée en début d’année par certaines marques réduisant l’écart des prix entre l’Asie et l’Europe, ainsi que les mesures « anticorruption » du nouveau gouvernement chinois.

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Via ABC Luxe

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