LOOKBOOK The Series : La webserie street style

3 Avr

Le célèbre site lookbook.nu, sur lequel le street style est mis à l’honneur, vient de lancer sa webserie tournée à Los Angeles. La série explore la relation entre un photographe et des « fashion bloggeuses ». Trahisons, jalousies, amour, amitiés, mode, stree style, un coktail explosif réuni dans des épisodes d’une dizaine de minutes. Tout les éléments sont là pour tenir en haleine les quelques 1.2 millions de visiteurs que comptabilise le site.

Les marques ont vite évalué le potentiel « visibilité » pour leur produit. Les marques de chaussures Dolce Vita et Doc Martens sponsorisent les deux premiers épisodes, Victoria’s Secret Pink pourrait assurer la suite. Coach, Mango et BCBG ont offert des vêtements à la série pour des placements de produits.

La série mise sur des effets caméra proche des attitudes des consommateurs. Zoom sur les vêtements, arrêts sur images, légendes avec citations des marques… à s’y méprendre, on se croirait sur un site de e-commerce.

Les créateurs affirment avoir mis un peu de « Gossip Girl », une pincée de « Cruel Intentions » et un soupçon de « Le diable s’habille en Prada ». Le résultat ? Une websérie à peine digeste.

Premier épisode à découvrir ici.

Capture8

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :