Les chinois premiers consommateurs de luxe

8 Avr

Une récente étude* publiée par le cabinet KPMG montre que la consommation des chinois dans les produits de luxe est toujours en expansion. Du fait que les chinois voyagent de plus en plus à l’étranger, ils deviennt les plus gros consommateurs dans les grandes enseignes de luxe en France et en Angleterre.  Les produits les plus recherchés pour ces « touristes du luxe » sont les cosmétiques et les parfums. Viennent ensuite les montres et les sacs à main. Dans les points de vente, on est préparé: vendeuses chinoises, large choix de produits, expériences en magasin, prestations et services uniques, tout y est pour chérir la cliente chinoise.

Autre univers dans lequel le luxe est bien implanté: le e-commerce. Les chinois sont très connectés que ce soit sur les réseaux sociaux, les forums ou encore les sites de e-commerce. Selon l’étude, 70% des consommateurs chinois recherchent de l’information sur les marques de luxe sur internet au moins une fois par mois. Les marques de luxe doivent encore faire des efforts pour adapter leurs vitrines virtuelles au marché chinois.

Les marques de luxe ont compris qu’il était nécessaire de créer une proximité avec ses consommateurs via internet. La Chine représente un marché florissant qu’il ne faut surtout pas négliger. En effet, etre un consommateur de luxe est un réel statut social en Chine. 72% des chinois avouent avoir acheté un produit de luxe lors de leur dernier voyage à l’étranger.

Entre nous, qui n’a jamais vu dans les grands magasins, des files d’attentes occupées par les chinois pour pouvoir rentrer chez Prada, Gucci ou Chanel? C’est aussi ça la consommation du luxe français.

 

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*Etude KPMG à consulter ici.

 

 

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