#concours / Facebook Instagram, nouveaux alliés pour les marques

24 Avr

Après les jeux concours que l’on connait tous sur les sites médias ou encore sur les sites de marques, on remarque un développement important de ces jeux sous forme de participation communautaire. Facebook, Twitter, Instagram, le but est de poster des photos en lien avec le jeu concours via des systèmes de hastag # pour tenter de gagner des produits de la marque. Une manière pour elles de garder contact avec ses consommateurs, de les fidéliser et de créer de la proximité.

Gérard Darel à lancé ces derniers jours un jeu concours sur facebook pour célebrer les 10 ans du sac 24h. Le jeu propose aux fans de la page de poster une photo de leur sac 24h en racontant une anedocte sur le sac. La meilleure anedocte sélectionnée permettra à l’internaute de remporter un sac. Jeu concours ici.

Dans le même esprit, pour célébrer son iconique veste Raodmaster, la marque Belstaff invite les internautes à poster sur Instagram des photos sur le thème de l’aventure.  En citant @Belstaff et en utlisant le hashtag #PureAdventure, les web et mobilnautes pourront gagner une veste de la marque. Jeu concours ici.

Les marques ne sont plus simplement présentes sur le web, elles entrent petit à petit dans notre quotidien via les smartphones. Alors pourquoi ne pas en profiter pour tenter de gagner?

5ad2769d45827baf17141fb703ae7326

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :