Pinterest, le nouveau réseau social de la Mode ?

24 Sep

Lors de la conférence FLOW 2013 organisée par Ykone, Stéphanie Tramicheck (Manager France de Pinterest) a communiqué quelques chiffres sur le réseau social qui regroupe les internautes autour de leurs centres d’intérêt :

> La catégorie Mode génère 2 millions de pins par jours

> Un « épingleur » passe en moyenne 7 minutes/ visites au sein de la catégorie Mode

> 41% des partages sur les sites e-commerce proviennent de Pinterest

> 36% des « épingleurs » de – de 35 ans sont passés à l’acte d’achat après avoir « Piné » un objet

Source : Etude réalisée par Harvard Business Review,

La France, très portée sur les secteurs Mode, déco et food serait donc un marché stratégique de développement pour Pinterest.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :